Apprendre à dessiner les portraits : présentation du matériel.

Publié le par Mary

Voici LA première partie de ce tutorial pour apprendre à dessiner les portraits !!
Comme je l'ai dit dans l'article précédent, ce tutorial sera scindé en trois parties dont la première est sous vos yeux ! ^^

Je vais vous expliquez les différentes étapes de la réalisation d'un portrait plus vrai que nature !!

Bon vous êtes prêt ?
Attention ! Je vous regarde !!!

regard.jpg



I) Matériel indispensable.

Je considère que tout le monde ne peut pas s'offrir un matériel de "pro", alors je vais vous indiquez le matériel qui ne doit surtout pas vous manquer !

A savoir :

- crayon de papier HB, 2B ou 3B  (4B, 5B, etc... si possible !)
3H  2H  H  HB  B  2B  3B
de plus en plus dur ----------- de plus en plus gras


- gomme

- feuille de papier

- Un chiffon ou un mouchoir.

Je ne tolérerais aucune bavure ! :p



II) Matériel souhaitable.

ATTENTION : Ce matériel est très recommendé voir indipensable pour ceux qui peuvent l'acheter !

- gomme "mie de pain".
Cette gomme ressemble à de la pâte à modelé de couleur grise. Elle est facilement modelable et permet à la fois de gomme de petites surfaces et d'atténué le coup de crayon.

-papier "bristol"
le papier bristol n'ayant pas de grain permet des ombres plus unies. )



Si vous avez des questions n'hésitez pas à me laissez un commentaire, j'y répondrais avec grand plaisir ! ^^

Mais surtout ce que vous devez retenir c'est que ce n'est pas le matériel qui compte le plus, c'est VOUS !!


ummmmm J'vais faire un p'tit somme moi ! ^^
Mary
pr--c--dent.gifsuivant.gif

Publié dans Cours - tutoriaux

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
R
<br /> bonjour! je voi tout de suite que vous êtes une Star en matière de Portrait! ! ! ^^ Moi aussi j'suis facsiné sur ce point mais mon problème est que ici dans mon pays, on ne vend des crayon<br /> superieur à HB (ou c'est moi qui ne cherche pas trés bien! ! !) alors si possible, pouvez-vous m'envoyé depuis votre pays SVP! ! ! ! C'est trés Important pour moi! ! ! Merci ! :)<br />
Répondre
E
<br /> Bonjour :) Deja merci beaucoup pour ce tuto c'est très bien expliquer et de plus ton portrait esg magnifique ! Je voulez juste de demander : pour les ombres, tu utilise plutot quel crayon ? et<br /> pour les cheveux ? Peux tu me repondre sur mon adresse email ? Merci :)!<br />
Répondre
C
Gaaaah ! Le chat me fait trop penser  à mon chat !!! ^^"Bon, j'voudrais bien savoir la suite, jusque là j'avais tout bon... ^^"
Répondre
M
Patience ! Faut que je finisse l'illustration ! Eh oui je vais faire ça bien ! Avec les esquisses et tout...